Délicieux gâteau à la crème fouettée

A la recherche d’un dessert facile, ce délicieux gâteau à la crème fouettée est la solution qui vous convient. Bien qu’il soit facile, son goût est très sauveur. Si vous avez des restes, vous pouvez également les déguster pour le petit déjeuner ou comme goûter. En bref c’est un gâteau très doux, délicieux, facile à faire et bien évidement à prix abordable. Les ingrédients utilisés sont des ingrédients de base pour les gâteaux. Sans plus tarder, passons au fourneau pour réaliser ce délicieux gâteau à la crème fouettée fouettée.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : 8 à 10 personnes

Ingrédients

3 œufs (moyenne)
200 ml crème fraîche
170 g de sucre
90 ml d’huile de graines (ou 100 ml d’huile de tournesol)
230 g farine
10 g poudre de levure pour les sucreries
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
10 g de lait

Préparation


Comment faire délicieux gâteau à la crème fouettée fouettée ?

Commencer la préparation du délicieux gâteau à la crème fouettée fouettée par la préparation la crème. Pour ce faire, fouetter la crème fraiche pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme puis la réfrigérer pendant une demi-journée. Il est mieux de faire la crème la veille.

Le jour de la préparation, commencer par fouetter les œufs à une température ambiante en le combinant avec du sucre. Faire en sorte d’avoir un mélange très mousseux. Cela fait, y additionner l’huile de tournesol, l’extrait de vanille ainsi que le lait puis travailler avec un de fouets électriques.

Ajouter progressivement la crème puis fouetter en allant du bas vers le haut, faire en sorte de bien incorporer une incorporé. Verser également la farine tamisée ainsi que la levure. Travailler la pâte.

Disposer le mélange dans un moule rond de 24 cm tapissé de papier sulfurisé et beurré puis cuire le gâteau durant 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Après cuisson, sortir du four et refroidir totalement puis saupoudrer de sucre glace.

Déguster le délicieux gâteau à la crème fouettée fouettée après avoir dégusté un plat léger.