Délicieux focaccia de pommes de terre jambon et au fromage, apéritif facile à faire

Testez ces délicieux focaccia de pommes de terre jambon et au fromage pour un apéritif facile à réaliser. Il existe plusieurs recettes de focaccia, mais je vous propose aujourd’hui la plus simple que je connais. Cependant, ici le mot « simple » n’indique pas que la recette est mauvaise, car ces focaccia sont très succulents. Sans compter qu’ils sont à prix mini. Outre les apéritifs, vous pouvez les déguster comme accompagnement ou en-cas. Enfiler vos tabliers et passons en cuisine pour réaliser ces délicieux focaccia de pommes de terre jambon et au fromage.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 8 focaccia

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
240 g de farine
2 œufs
60 g de parmesan râpé
1/2 sachet de levure chimique
Pincées de sel au goût
Pour le remplissage :
100 g jambon
100 g de mozzarella

Préparation


Comment faire les délicieux focaccia de pommes de terre jambon et au fromage ?

Commencer la préparation des délicieux focaccia de pommes de terre jambon et au fromage par décrasser les pommes de terre et les cuire dans de l’eau bouillante. Cela fait, égoutter, enlever la peau et rendre en purée.

Mélanger dans un récipient et avec l’œuf, le parmesan râpé, la farine, la levure. Ajuster le sel et travailler.

Disposer la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé tapissé de farine et étaler avec un rouleau. Découper des feuilles de cercle avec un verre ou un moule de 6 à 8 centimètre. (Récupérer les excédents de pâte pour faire d’autres feuilles).

Disposer les cercles de pâte sur une table de travail puis ajouter le jambon suivi de la mozzarella coupée en morceaux et recouvrir avec une autre feuille et sceller les bords.

Fondre du beurre dans une casserole puis venir cuire la préparation sur les deux côtés. Passer dans du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.

Les délicieux focaccia de pommes de terre jambon et au fromage sont maintenant prêts à être dégustés. Bon appétit !