Délicieux flan espagnol, un délice facile à préparer

Pour profiter d’un instant de pur délice sucré, concoctez ce délicieux flan espagnol facile à réaliser. C’est une préparation traditionnelle de flan qui se démarque de loin à la recette française. Sans utiliser une pâte, vous allez adorer la préparation uniquement faite de crème. Un délicieux dessert, mais qui est très léger. Il est conseillé de réfrigérer le flan pendant la nuit afin qu’il soit parfaitement gelé. Accompagnez le flan d’une crème fouettée et savourez votre moment sucré!

Ingrédients

5 gros œufs
300 ml café au lait (voir la composition à la préparation)
200 ml de crème à fraîche
150 g de sucre
Pour base de caramel
5 cuillères à soupe de sucre
De l’eau pour couvrir le sucre

Préparation


Comment faire le délicieux flan espagnol ?

Commencer la préparation du délicieux flan espagnol, par travailler les œufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient vraiment et bien mélanger.

Verser par la suite le lait et la crème tout en continuant de travailler.

Préparer un café au lait composé de 200 ml de café froid et 100 ml de lait puis le verser dans la crème.

Pour concocter le caramel, mélanger le sucre dans une petite casserole et y verser une petite quantité d’eau. Vraiment très peu afin de recouvrir le sucre, puis cuire à feu vif et laisser fondre. Utiliser une cuillère en métal pour mélanger.

Quand le caramel commence être coloré, remuer un peu la casserole à l’aide d’un mouvement très doux sans utilise la cuillère.

Verser le caramel dans un moule et faire en sorte de recouvrir la moitié puis ajouter le mélange d’œufs.

Introduire la préparation dans un four à une température de 180°C et cuire durant 50 minutes en bain-marie. (Prendre un récipient rempli d’eau bouillante et disposer le moule au-dessus).

Réfrigérer pendant au moins 2 heures deux heures avant de le démouler.

Savourer le délicieux flan espagnol accompagné d’une crème fouettée pour un moment de caprice sucré.