Délicieux carrés à la noix de coco, une recette simple et rapide

Rafraichissez-vous avec ces petites bouchées gourmandes : les délicieux carrés à la noix de coco, une recette simple et rapide. Cette délicate préparation sucrée est excellente à être dégustée pour clôturer en beauté les repas de famille ou avec les convives. Une de ses particularités est le fait qu’elle n’a nul besoin de cuisson. Le cœur de ces délices est composé de nombreux ingrédients exquis qui feront certainement voyager vos papilles dès la première dégustation. Très riche en fruits et en parfum, ces délicieux carrés à la noix de coco sauront séduire les plus gourmands. Alors, rassemblez vite les ingrédients et passez en cuisine.

Préparation : 15 minutes
Repos : 4 heures (le soir)
Portions : 36 carrés

Ingrédients

Pour la base
140 g de dattes dénoyautées
40 g de noix de coco râpée
20 g de graines de courges
2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
2 cuillères à soupe de grue de cacao
Pour la crème de coco
125 g de noix de cajou
55 g de sirop de gingembre
170 g de noix de coco râpée
25 g de sirop d’érable
Pour le glaçage
90 g de sirop d’érable
11 cl d’huile de noix de coco
20 g de sirop de gingembre
80 g de cacao amer ou poudre de cacao non sucrée

Préparation


Comment faire les délicieux carrés à la noix de coco ?

Commencer la préparation des délicieux carrés à la noix de coco, par une préparation de nuis en faisant tremper les noix de cajou dans un récipient d’eau.

Le lendemain, commencer par mixer tous les ingrédients de la base soit : les dattes dénoyautées, la noix de coco râpée, les graines de courges, la noix de coco, la grue de cacao.

Disposer la pâte au fond du moule et faire en sorte d’avoir une couche homogène. Bien tapisser à l’aide des doigts et lettre aux frais.

Pour la préparation de la crème de coco, égoutter les noix de cajou et le mixer avec le coco râpée. Faire en sorte que tout soit bien poudré.

Disposer la poudre dans un récipient et ajouter les sirops et bien mélanger, puis étaler la crème sur la pâte en appuyant bien avec les mains et mettre de côté au frais.

Pour le glaçage, fouetter les sirops, l’huile de coco fondue et le cacao cru afin d’avoir un glaçage bien lisse.

Disposer le glaçage sur la préparation précédente puis décorer la surface avec me noix de coco râpée et réfrigérer pendant la nuit ou 4 heures au minimum.

Démouler minutieusement après la pause et couper en carrés puis saupoudrer avec un peu de noix de coco.

Il ne reste plus qu’à savourer les délicieux carrés à la noix de coco après un bon repas copieux.