Délicieuse salade de pommes de terre très facile

Envie d’une nouvelle recette, je vous propose cette délicieuse salade de pommes de terre très facile à faire. Une toute autre manière de déguster les pommes de terre. Une explosion de saveurs sans pareille qui fera virevolter les papilles de vos convives à chaque bouché. Pommes de terre, thon, tomates, fromage… un plat qui est non seulement riche en couleurs, mais également généreux en sensation culinaire. Sans plus attendre, suivez-moi pour concocter cette délicieuse salade de pommes de terre très facile !

Préparation : 15 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pomme de terre
2 tomates San Marzano (de la salade)
200 g de thon à l’huile en tranche
250 g de mozzarella
1 oignon rouge
Q.s. de basilic
Q.s. d’origan
Q.s. d’huile d’olive
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation


Comment faire la délicieuse salade de pommes de terre très facile ?

Bien laver les pommes de terre pour bien le décrasser, puis verser dans une grande casserole d’eau bouillante. Compter une demi-heure après l’ébullition. Tester la cuisson avec une fourchette et faire en sorte que cette dernière s’enfonce facilement.

Égoutter les pommes de terre puis laisser refroidir. Les éplucher et les couper en morceaux.

En attendant le refroidissement des pommes de terre, couper la mozzarella en morceaux et les verser dans une passoire et couvrir puis les mettre au réfrigérateur pour bien l’égoutter.

Couper l’oignon en fines tranches et les tomates en petits morceaux. Égoutter l’huile du thon.

Disposer les pommes de terre dans un grand récipient, et ajouter les tomates, l’oignon, le basilic haché. Assaisonner avec du sel, de l’huile, du poivre et un peu d’origan. Bien remuer tout en ajoutant la préparation de mozzarella et de thon.

Dégustez maintenant la délicieuse salade de pommes de terre très facile à faire pour combler vos papilles de bonheur. Bon appétit !