Délicieuse omelette légère aux courgettes, facile et rapide

La délicieuse omelette légère aux courgettes chaude ou froide est une recette simple et rapide à préparer. Une préparation facile pour vous sauver pour des plans improvisés. La combinaison des omelettes et courgettes est vraiment prometteuse, tendre et douce avec le parmesan pour rehausser la saveur. Ce délice est parfait pour être dégustée en plat principal ou en second plat. De plus, c’est une parfaite omelette végétarienne garnie de courgettes pour une recette saine. Alors, mettons-nous au travail pour préparer cette délicieuse omelette légère aux courgettes.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Portions : 2 personnes

Ingrédients

4 œufs
2 petites courgettes
Q.s. d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
Pincées de sel au goût

Préparation


Comment faire la délicieuse omelette légère aux courgettes ?

D’abord, laver et nettoyer les courgettes, les couper en tranches très fines, mettre dans une petite casserole et ajouter du sel au goût.

Les mettre dans un four préchauffé à 180° en mode ventilé pendant environ 15-20 minutes, sans ajouter d’huile ou autre chose.

Pendant ce temps, décortiquer et battre les œufs dans une assiette à l’aide d’une fourchette en ajoutant une pincée de sel pour chaque œuf et 2 cuillères à soupe de parmesan râpé.

Avec un peu d’huile, huiler une petite casserole, en la répartissant sur tous les côtés de la casserole, le fond et les parois latérales.

En attendant, les courgettes seront prêtes, sortir du four et les verser dans le mélange d’œufs battus, puis mélanger bien.

Déposer le mélange dans la poêle huilée et remettre dans le four préchauffé, toujours en mode ventilé à 180°, pour une cuisson d’environ 30 minutes.

Une fois cuite, l’omelette devient dorée en surface, coupée en deux puis servir immédiatement la délicieuse omelette légère aux courgettes dans des assiettes.

Bonne dégustation !