Délicieuse crème sucrée de grand-mère, une recette sans farine
Pour un caprice sucré, testez cette délicieuse crème sucrée de grand-mère sans farine. Comme son nom l’indique, c’est une recette de la vieille école, ce qui souligne qu’elle est facile à préparer, mais reste toujours aussi succulente. C’est un exquis accompagnement sucré qui se déguste avec des biscuits secs ou comme un dessert léger après le déjeuner copieux. Vous pouvez même la savourer comme une collation improvisée. Simple et délicieuse, allons cuisiner cette délicieuse crème sucrée de grand-mère sans farine.

Ingrédients

1 l de lait entier
4 œufs non réfrigérés
150 g de sucre en poudre
50 g de maïzena
Zeste de citron

Préparation


Comment faire la délicieuse crème sucrée de grand-mère sans farine ?

Pour préparer la délicieuse crème sucrée de grand-mère sans farine, commencer par chauffer le lait avec le zeste de citron dans une casserole sans que la préparation ne se porte pas à ébullition.

En attendant la cuisson, se munir d’une autre casserole plus grande et y fouetter les œufs avec le sucre à l’aide d’un fouet à main.

Les deux ingrédients sont bien mélangés, ajouter progressivement la maïzena et continuer à mélanger avec le fouet.

Cela fait, ajouter progressivement le lait au mélange qui est ce stade très chaud et remuer vigoureusement afin d’éviter les grumeaux.

Arrêter la cuisson quand la crème devient épaisse ou soit au moment où elle commence à bouillir.

La délicieuse crème sucrée de grand-mère sans farine peut être dégustée et peut se faire réfrigérer pendant 2 à 3 jours dans un récipient hermétique. Bonne dégustation !