Croissants aux pommes de terre farcis à la mozzarella

Les croissants aux pommes de terre farcis à la mozzarella se préparent avec un pétrissage rapide, très facile et composés de quelques ingrédients simples, avec des pommes de terre dans la pâte et beaucoup de fromage filandreux. Cette recette est un délicieux amuse-gueule, excellent pour l’apéritif ou l’entrée est à moindre coût. Allons en cuisine dès maintenant pour les préparer!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Portions : 4 personnes
Calories : 282 kcal

Ingrédients

400 g de pommes de terre
150 g de farine
50 g de parmesan râpé
Q.s. de mozzarella (ou autre fromage à goûter pour la garniture)
Q.s. d’huile
Pincées de sel au goût

Préparation


Comment faire les croissants aux pommes de terre farcis à la mozzarella ?
Laver et éplucher les pommes de terre, cuire à l’eau bouillante pendant 20-30 minutes. Une fois cuites, écraser les dans un presse-purée et récupérer la purée dans un bol. Pendant que les pommes de terre sont chaudes, ajouter le sel, le parmesan râpé et la farine.

Former une pâte molle mais non collante, ajouter plus de farine si elle est un peu collante.

Prendre la pâte obtenue et l’étaler sur une surface farinée. Elargir la pâte de pomme de terre avec vos mains pour former un cercle d’un demi-centimètre d’épaisseur.

A l’aide d’un couteau, découper les bords pour obtenir des triangles, placer au milieu de chaque triangle un morceau de mozzarella, et rouler le tout sur lui-même afin d’obtenir un croissant.

Pour la préparation des croissants de pommes de terre à la poêle, chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive. Frire les croissants des deux côtés pendant quelques minutes, en les retournant souvent.

Lorsqu’ils sont bien dorés, mettre sur une feuille de papier absorbant pour absorber l’excès d’huile.

Pour la préparation des croissants de pommes de terre au four, placer les sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, saupoudrer d’un peu d’huile et cuire dans un four statique à 180° pendant 15 minutes.

Servir chauds les croissants aux pommes de terre farcis à la mozzarella.

Bon appétit !