Crème de pomme à la cannelle

Besoin d’un dessert facile, testez ce crème de pomme à la cannelle. A chaque cuillère, vous allez déguster un délice sans pareil. C’est une douceur crémeuse qui se prépare facilement et en un clin deuil. Un bémol en plus est que les ingrédients sont moindre prix, alors la recette reste à prix mini. Faite découvrir cette crème de pomme à la cannelle à votre famille et en cuisine.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 500 ml

Ingrédients

2 pommes
200 ml d’eau
2 œufs
60 g de sucre
30 g de maïzena
1 cuillère à café de cannelle en poudre

Préparation


Comment faire la crème de pomme à la cannelle ?

Commencer la préparation de crème de pomme à la cannelle par peller les pommes et en enlevant le trognon.

Les couper en morceaux de taille moyenne et les cuire à feu modéré pendant 10 minutes dans un casserole afin de les ramollir. Cela fait, éteindre mixer les pommes pour avoir une purée homogène et laisser de côté.

Fouetter avec un fouet à la main les œufs, le sucre et la maïzena.

Ajouter la pomme dans la préparation d’œufs puis remettre sur un feu doux tout en remuant continuellement. Faire en sorte d’voir une crème lisse et homogène.

Quelques instants avant la cuisson, parfumer la préparation avec de la cannelle puis verser dans un récipient, égaliser puis couvrir avec du papier film puis laisser refroidir.

Après refroidissement présenter la crème de pomme à la cannelle dans des verres selon le nombre de personne et réfrigérer.