Crème de citron maison : le savoureux dessert qui se prépare en moins de 5 minutes

Tout le monde, à un moment ou à un autre, ressent un désir irrésistible de goûter à quelque chose de délicieux, sucré ou salé, mais nous n’avons pas toujours chez nous ce dont nous avons besoin. Peut-être par manque de temps, ou parce que on ne veut pas exagérer avec les gourmandises, on finit par nous falloir renoncer à notre pause gourmande.

Si vous aimez les douceurs, il existe plusieurs façons de se “gratifier” avec quelque chose de bon, à préparer en très peu de temps et avec des ingrédients simples et authentiques. Il s’agit de la crème de citron, un dessert qui, en plus d’être excellent à manger seul, peut être utilisé de nombreuses façons différentes. Si nous avons aiguisé votre appétit et votre envie de dessert, continuez à lire et découvrez comment préparer une délicieuse crème au citron en quelques minutes !Notre délicieuse crème vous aidera :

5 œufs
120 grammes de sucre
écorce de 2 citrons ; jus de 3 citrons
120 grammes de beurre
une pincée de fécule de maïs (maizena) pour épaissir
La préparation est vraiment parmi les plus simples et les plus accessibles qui existent en cuisine :

Prenez une casserole et mélangez-y les œufs, le sucre et la fécule de maïs, à feu doux…
Mélangez le tout vigoureusement à l’aide d’un fouet, en mélangeant les ingrédients pour obtenir un composé homogène
Ajoutez le zeste et le jus de 2 citrons.
Allumez le feu et, en continuant à remuer, ajoutez le beurre et le jus de l’autre citron pressé
Lorsque tout est bien amalgamé, mettez le tout au réfrigérateur pour faire refroidir pendant au moins 2 heures.
Simple, n’est-ce pas ? Les différentes étapes sont très rapides à réaliser : il suffit de quelques minutes pour les mener à bien, et le résultat est un véritable régal. Seule, notre crème de citron sera excellente, mais nous pouvons aussi l’utiliser pour garnir d’autres desserts, des brioches, des gâteaux, ou la déguster avec des fraises. Il vaut mieux éviter, vu la présence du citron, de l’associer au chocolat. En tout cas, vous aurez enfin la satisfaction d’avoir créé de vos propres mains un excellent dessert, simple et rapide. Il ne reste plus qu’à se mettre au travail !