Crème au citron délicieuse

La crème au citron délicieuse est un dessert crémeux et rafraîchissant, pour finir en beauté et en douceur un repas en famille.
Ce dessert onctueux est très rapide à préparer, car il ne nécessite que quelques ingrédients et ne nécessite pas une cuisson au four. Un vrai régal à essayer si vous aimez les desserts frais et rapides! Cette crème au citron se prépare sans œufs et peut également garnir des petits choux ou encore servir de garniture pour une tarte, sur une pâte brisée. Mais juste servie comme ça, cette crème onctueuse au goût légèrement acidulé devient un pur moment de gourmandise. Suivez bien les instructions pour préparer la crème au citron délicieuse et c’est parti !

Préparation : 15 minutes
Repos : 15 minutes
Portions : 1-2 personnes

Ingrédients

200 ml de crème liquide fraîche
50 g de mascarpone
1 cuillère à soupe de pâte de citron
1 cuillère de lait concentré
10 g de zeste de citron
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillerée à café de miel

Préparation


Comment faire la crème au citron délicieuse?

Pour la recette, je recommande la pâte de citron, mais le zeste de citron peut être aussi utilisé, mélanger avec le sucre et le miel dans un mixeur. Mettre de côté.

Dans un récipient, travailler le mascarpone avec une fourchette, y mélanger avec la crème, la pâte de citron et le lait concentré. Fermer le récipient et agiter vigoureusement pendant environ une minute.

Farcir une ou deux tasses puis mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir la crème au citron délicieuse.

Bon appétit