Courgettes farcies et courgettes frites à la bière

Aujourd’hui, nous voulons vous présenter l’un des aliments les plus délicieux, les plus naturels et les plus sains, nous parlons courgettes farcies et courgettes frites à la bière. Découvrez les meilleures recettes avec les courgettes !

Courgettes frites ou farcies, amuse-gueule à base de courgettes, plats légers ou recettes à base de courgettes où c’est le grand protagoniste. C’est un aliment qui nous offre des possibilités infinies lorsqu’on le cuisine. Cette fois, nous vous laissons avec deux recettes, mais comme nous l’avons dit, il existe de nombreuses options qui vont au-delà des courgettes frites et farcies.

1. Recette de courgettes farcies
C’est l’une des recettes les plus faciles que nous expliquons ci-dessous pour préparer quelques recettes avec des courgettes rondes farcies de riz et de légumes.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 3 personnes

Ingrédients
3 courgettes rondes
½ verre de riz
1 poivron rouge
1 oignon
1 verre de bouillon de légumes
Q.s. de paprika
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Pincées de sel au goût

Préparation


Comment faire des courgettes farcies ?

Préchauffer le four à 180º C avec la chaleur du haut et du bas sans ventilateur.
Pendant que le four chauffe, laver les courgettes et les sécher avec du papier absorbant, ne pas les peler. Couper le dessus des courgettes et les vider à l’aide d’une cuillère à café en laissant un peu plus d’un demi-pouce de chair. Réserver la viande.
La mettre sur la plaque du four, couvrir avec du papier d’aluminium pour qu’il soit plus facile de la nettoyer par la suite. Saupoudrer de sel légèrement l’intérieur et cuire les courgettes pendant 10 minutes.

Chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen et, lorsqu’elle est prête, revenir l’oignon finement haché et le poivron avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’il prenne couleur. Puis ajouter la viande des courgettes coupées également en très petits morceaux et augmenter un peu le feu pour qu’il fasse évaporer l’eau qui se libère, ensuite ajouter le bouillon de légumes.
Quand il commence à bouillir, ajouter le riz, attendre qu’il bouille à nouveau et baisser le feu. Attendre 20 minutes. Lorsque le riz est prêt, saupoudrer de paprika.
Farcir les courgettes avec les ingrédients préparées, mettre le couvercle et cuire pendant 8-10 minutes supplémentaires à 180º C.
Servir les courgettes farcies légères accompagnées du riz ou des pâtes.
Bon appétit !

2. Courgette frite à la bière
Cette recette est rapide, légère et facile, de sorte que nous pouvons la réaliser à tout moment, soit en accompagnement, soit simplement en plat principal léger.

Ingrédients
1 grande courgette
1 canette de bière
Q.s. de farine de blé
Q.s. d’huile d’olive
Pincée de sel au goût

Préparation
Comment faire la courgette frite à la bière ?

Laver les courgettes, en les séchant ensuite avec du papier absorbant. Puis, les couper en tranches de l’épaisseur d’un doigt.
Mélanger une canette de bière avec un demi-verre de farine, ou ajouter un peu plus de farine si le mélange est très liquide. Remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène et y ajouter un peu de sel.

Mettre l’huile d’olive dans une poêle, chauffer et frire les tranches de courgettes préalablement mouillées dans le mélange.
Les courgettes frites à la bière sont prêtes quand on obtient une couleur dorée. Consommer de suite si possible, c’est à ce moment-là que les courgettes frites sont bien croustillantes.