Coronavirus : Un infirmier perd 22 kg et poste deux photos avant-après la maladie

« Que vous soyez jeune ou vieux, ayez d’autres facteurs de risque ou non ne change rien. Le coronavirus peut vous toucher aussi », témoigne Mike Schultz, cet infirmier américain au site américain en ligne Buzzfeed. L’homme bodybuildé de 43 ans a été hospitalisé pendant six semaines. Pendant cette période qu’il a passé en partie intubé et sous respirateur, le sportif a perdu près de 22 kg.

Pour sensibiliser ses plus de 40 000 abonnés sur Instagram aux dangers du Covid-19, Mike Schultz a partagé sur son compte les clichés de son avant / après son hospitalisation. Des photos impressionnantes.
Encore des séquelles
L’homme, qui habite à San Francisco et a été soigné près de Boston (Massachusetts), raconte a Buzzfeed comment la maladie l’a affaibli : « j’étais si faible, c’était le plus frustrant pour moi. Je ne pouvais même pas tenir mon téléphone portable, il était trop lourd ».

Avant d’être malade, il reconnaît qu’il ne s’inquiétait pas vraiment de l’épidémie, n’étant pas malade et ne souffrant pas de symptômes de comorbidité. Sa publication sur les réseaux sociaux avait pour but d’avertir les internautes que le coronavirus ne discrimine pas et touche tout le monde.

Depuis sa sortie de l’hôpital, il recommence tout doucement une vie normale mais garde pour le moment des séquelles : il a perdu une partie de sa capacité pulmonaire et n’a pas entièrement récupéré le goût.