Cornes de gazelle

INGRÉDIENTS : 4 PERS.

Pour la pâte :
1 kg farine
125 ml d’eau de fleur d’oranger
1 oeuf
250 g de margarine
eau tiède
Pour le fourrage :
1 kg de poudre d’amande
125 ml d’eau de fleur d’oranger
2 verres de sucre en poudre
300 g de margarine

PRÉPARATION :

Préparation
30 min
Cuisson
15 min
Repos
2 h

Préparez la pâte : Faites fondre la margarine dans un bol au micro-ondes. Versez la farine dans un saladier. Creusez un puits au centre et ajoutez-y l’oeuf entier, la margarine fondue, l’eau de fleur d’oranger et un peu d’eau tiède. Travaillez le mélange à la main, en le pétrissant, jusqu’à obtenir une pâte homogène bien lisse. Couvrez le saladier avec un torchon propre et laissez reposer la pâte pendant 2h à température ambiante.
Pendant ce temps, préparez le fourrage : Faites fondre la margarine dans un bol au micro-ondes. Dans un récipient, mélangez la poudre d’amande avec la margarine fondue, le sucre en poudre et l’eau de fleur d’oranger. Formez des petits boudins avec le mélange, à l’aide de vos mains, puis posez-les au fur et à mesure dans une grande assiette. Réservez au frais.
Quand la pâte est prête, préchauffez le four à 160ºC ou sur th. 5-6. Étalez-la en rectangle sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découpez des triangles dans le rectangle de pâte à l’aide d’un emporte-pièce. Sortez les petits boudins du frais . Placez un boudin sur chaque triangle de pâte. Refermez les triangles de pâte sur les petits boudins et donnez-leur la forme de croissants de lune. Placez ces cornes de gazelle sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez les cornes de gazelle pendant 10 à 15 min ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
À la sortie du four, laissez refroidir les cornes de gazelle sur une grille avant de les décoller de la plaque du four. Conservez-les dans une boîte hermétique jusqu’à la dégustation.