Comment préparer de délicieux pains au chocolat en seulement 15 minutes

Ingrédients (pour 12 pains au chocolat):

270 g de farine, 250 g de beurre froid, 250 g de fromage blanc, 1 cuillère à café de levure chimique, 1 pincée de sel, 1 jaune d’œuf (pour dorer), Des barres de chocolat pour fourrer.

– Placez la farine, le beurre, le fromage blanc, la levure et le sel dans un mixeur et faites tourner jusqu’à ce que la pâte se mette en boule.

– Prenez la pâte et déposez-la sur une feuille de papier sulfurisé que vous aurez saupoudré de farine. Saupoudrez encore un peu de farine sur le dessus de la pâte puis étalez-la en longueur sous forme de bandeau.
– Repliez ensuite le haut de la pâte sur la moitié puis rabattez le bas de la pâte dessus. Tournez-la à présent d’un quart de tour sur la gauche et recommencez la même procédure 6 fois de plus. N’oubliez pas de rajouter un peu de farine lorsque vous sentez que votre pâte devient collante.

– Une fois vos tours finis, étalez la pâte puis découpez des rectangles d’à peu près 8cm sur 12. Déposez vos barres de chocolats sur le côté de 8 cm puis roulez la pâte en boudin en partant du côté avec le chocolat. Faites attention à ne pas trop serrer la pâte pour lui permettre de gonfler.

– Enfin, dorez le dessus de vos pains au chocolat avec le jaune d’œuf et placez-les au four pour une durée de 20 à 30 minutes à 180°C.