Comment perdre du poids avec des smoothies verts ?

Souhaitez-vous qu’il y ait un truc spécial pour faciliter la perte de poids ? Ou vous manquez de temps et avez besoin d’un repas rapide ? Oubliez le fast-food et assemblez un smoothie vert en moins de 5 minutes – c’est votre truc spécial pour perdre du poids sans effort !

Les smoothies verts sont une excellente façon d’ajouter des fruits et des légumes supplémentaires pour assurer que vous fournissez à votre corps la nutrition dont il a besoin pour perdre du poids. De plus, les smoothies sont ultra-recomblants et hydratants, ce qui vous donnera une sensation de satiété pendant plus longtemps et une peau éclatante pendant des heures.

Voici 5 recettes vertes de Smoothie pour la perte de poids pour vous aider à commencer :

1. Nettoyant au curcuma tropical vert Smoothie :
Par où commencer avec ce smoothie vert ?! Elle est tellement bonne ! Notre corps fait un excellent travail de désintoxication grâce à nos foies. Mais ça ne fait jamais de mal d’aider en incluant des aliments qui détoxifient naturellement notre corps.

Le chou frisé est un excellent détoxifiant, comme tous les légumes crucifères. Les glucosinolates sous forme de chou frisé forment des isothiocyanates (ITC) qui aident à réguler les activités de désintoxication dans nos cellules. Lorsque vous ajoutez du chou frisé à vos smoothies verts, vous ajoutez également de grands bienfaits anti-inflammatoires, antioxydants et anticancéreux dans votre journée. Le chou frisé contient également des acides gras oméga-3 sains pour le cœur qui aident à combattre les maladies cardiovasculaires. Y a-t-il quelque chose que le chou frisé ne peut pas faire pour notre santé ?

Le jus de citron aide le foie à éliminer naturellement les toxines et agit comme diurétique. Le gingembre facilite la digestion et possède de nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants. Deux composés présents en forte concentration dans le gingembre, le gingérol et le chôgame, peuvent aider l’ensemble du tube digestif à soulager tout inconfort causé par les gaz, la constipation, la diarrhée et les ballonnements. (Oui, j’y suis allé.) Et maintenant, nous en arrivons au curcuma, un autre détoxifiant naturel du foie.

On le trouve le plus souvent sous sa forme séchée et broyée. C’est une racine semblable au gingembre qui est commune en Asie et en Polynésie. Il donne une magnifique couleur jaune au cari, à la moutarde et à d’autres aliments que nous consommons normalement. Mais ajouter un peu plus de curcuma dans votre régime alimentaire ajoute de grands avantages.

La curcumine du curcuma est un puissant anti-inflammatoire qui est utilisé dans la médecine traditionnelle orientale depuis des siècles pour traiter toutes sortes de maladies. L’ananas et la mangue ajoutent de la douceur naturelle ainsi que des fibres et beaucoup de vitamines A et C.

Ingrédients :

2 tasses de chou frisé
2 tasses de lait de coco
2 tasses d’ananas
1 tasse de mangue
Jus de citron ½ jus de citron
1 cuillère à soupe de gingembre frais
¼ à 1/2 cuillère à café de curcuma moulu, au goût
Directions :

Mélanger le chou frisé et le lait de coco jusqu’à consistance lisse. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu’à consistance lisse. Amusez-vous bien !

2. Smoothie à la noix de coco et au vert pêche :
Parfois, les smoothies verts les plus simples sont les meilleurs, et la plupart de nos smoothies entrent vraiment dans cette catégorie. Celui-ci est l’un des plus simples – seulement quatre ingrédients ! Quand la saison des pêches arrive, il est difficile de ne pas vouloir les mettre ou sur tout. J’adore la façon dont ils sucrent mes smoothies. Je les congèle au boisseau pour profiter de la saveur des pêches d’été et d’automne tout l’hiver.

Le lait de coco rend ce lait extra crémeux et riche – presque comme un lait frappé à la pêche. L’ajout d’une orange augmente le taux de vitamine C et ajoute un élément sucré-amer supplémentaire qui aide à mettre en valeur la saveur des pêches fraîches. Je peux honnêtement dire que c’est l’un de mes préférés. Pour 2 personnes

Ingrédients :

2 tasses d’épinards
2 tasses de lait de coco
2 tasses de pêches tranchées*
1 orange, pelée
Indications:

Mélanger les épinards et le lait de coco jusqu’à consistance lisse.

Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu’à consistance lisse. Amusez-vous bien !

3. Smoothie vert à faible teneur en sucre :
Les smoothies verts de perte de poids simples peuvent vous aider à augmenter votre énergie et à éviter les envies de sucre et d’autres collations. Détoxifier et perdre du poids en mangeant des aliments entiers se combinent avec des mouvements doux et beaucoup d’eau. Rappelez-vous que c’est un processus, alors ne vous poussez pas trop fort.

Si vous cherchez des façons saines d’ajouter de la nourriture à votre régime alimentaire tout au long de votre parcours de perte de poids, essayez d’ajouter cette recette de smoothie vert et d’autres recettes ici sur Fruits et Légumes. Ajouter des smoothies verts à votre plan de perte de poids est une stratégie super efficace !

1/3 d’avocat
1 petite côte de céleri
1 cuillère à soupe de graines de chia
1 cuillère à café de gousse de vanille ou d’extrait de vanille
1 tasse d’eau de coco
2-3 gouttes de vanille de Stevie de vanille facultatif pour plus de douceur
garnir de framboises
Instructions :

Mettre les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse. Amusez-vous bien !

4. Smoothie vert anti-inflammatoire au curcuma :
L’inflammation a une large gamme de causes, et est souvent déguisée en n’importe quoi du gain de poids aux problèmes de peau, des maux de tête à la dépression.

Voici une recette de smoothie vert qui regorge de nutriments et d’ingrédients qui ont des effets anti-inflammatoires dans le corps. Pour un peu plus de substance, essayez d’ajouter dans une base de plantes ou de riz brun toutes les protéines naturelles en poudre.

Ingrédients :

1 tasse de morceaux d’ananas frais ou congelés
1 poignée de roquette
1 poignée d’épinards et chou frisé
1/2 pouce de racine de gingembre frais, pelée
1 1/2 tasse d’eau de coco et/ou de thé vert
1/2 c. à thé de poudre de curcuma moulue ou 1/2 pouce de racine de curcuma frais
1/2 c. à thé de cannelle moulue
poudre de protéine végétalienne et sans gluten en primeur facultative
de l’eau et de la glace pour mélanger.
Indications:

Mélanger les ingrédients. Garnissez-le de graines de chia et d’une poignée de noix. Amusez-vous bien !

5. Smoothie détoxifiant aux bleuets et à l’ananas :
C’est un smoothie rafraîchissant aux bleuets, ananas, graines de chia et gingembre. Parfait comme collation, petit-déjeuner, après une séance d’entraînement, ou chaque fois que vous avez besoin d’une désintoxication ou venez me chercher !

Rendements : 2 portions

Ingrédients :

1 tasse de bébés épinards ou peut utiliser du chou frisé, voir les notes ci-dessous
1 tasse d’ananas frais bien mûr, évidé et coupé en morceaux
½ tasse de yogourt grec nature (j’ai utilisé du yogourt non gras)
2 cuillères à café de cannelle moulue
pincée de curcuma
1 à 2 cuillères à café de graines de chia, de farine de graines de lin ou les deux
1 petit bouton de la taille d’un quart de racine de gingembre frais
jus de citron de ½ citron
½ tasse d’eau, de lait ou de jus (j’ai utilisé de l’eau)
2 tasses de bleuets surgelés
Instructions :

Placez tous les ingrédients dans votre mélangeur Blendtec ou malaxeur à haute vitesse dans l’ordre dans lequel ils apparaissent.

Mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse ou homogène. N’hésitez pas à ajouter plus ou moins d’eau selon votre préférence.