Chaussons aux crevettes

INGRÉDIENTS : 4 PERS.

125 g de farine
1 dl d’eau
100 g de crevettes
30 g de champignons de couche (environ)
1 petit oignon
1 gousse d’ail
2 c. à café de sauce de soja
2 blancs d’oeufs
fécule 1 oeuf battu
1 oeuf battu
2 c. à soupe d’huile de sésame
2 c. à café d’huile
sel, poivre blanc

PRÉPARATION :

Préparation
30 min
Cuisson
15 min

Mettez la farine dans une terrine et faites un trou au milieu. Faites bouillir l’eau et versez-la dans la farine, tournez à la cuiller en bois jusqu’à complète absorption de l’eau.
Laissez un peu refroidir la pâte et pétrissez-la sur un plan de travail fariné jusqu’à ce qu’elle soit souple et homogène. Plus longtemps vous la travaillez, plus l’abaisse sera fine. Recouvrez le pâton d’un linge humide et réservez-le au chaud.
Pendant ce temps, hachez fin les crevettes et les champignons. Hachez finement l’oignon et l’ail et faites-les revenir 2 min dans l’huile.
Laissez refroidir et mélangez-les aux crevettes et aux champignons. Epicez avec la sauce de soja, le sel et le poivre blanc. Liez cette farce avec les blancs d’oeufs et un peu de fécule.
Abaissez de minces disques de pâte à partir de tranches de 1/2 cm découpées dans un long boudin de quelques 4 cm d’épaisseur.
Enduisez un côté du disque de pâte d’huile de sésame et garnissez chaque disque d’une c. à soupe du mélange de crevettes. Pliez en deux et pincez les bords. Ils se colleront mieux avec un peu d’oeuf battu.
Placez ces chaussons sur du papier sulfurisé ou aluminium dans le vapocuiseur pour une quinzaine de minutes.