Piercing : Mauvaise réaction, elle vit 11 ans avec des excroissances de 400 grammes sur ses oreilles, découvrez-la aujourd’hui.
Jennifer a eu une réaction extrême pendant le processus de perçage lors d’un piercing oreille. Après que la piqûre ait choqué ses tissus, elle a déclenché le développement et la croissance de tissus cicatriciels durs.

Jennifer (piercing oreille) n’avait que 18 ans lorsqu’elle s’est fait percer le cartilage supérieur des oreilles. Cependant, les perçages d’oreilles ont laissé Jennifer avec des morceaux énormes et douloureux de tissu cicatriciel qui ont poussé sur le côté de sa tête pendant plus d’une décennie.

Ses excroissances ont ensuite gonflé et l’enflure s’est accélérée récemment, ce qui rend difficile de couvrir les bosses avec des cheveux et des foulards.

Maintenant âgée de 29 ans, elle a décidé de rendre visite à la Dre Sandra Lee, aussi connue sous le nom de Dr Déchiqueteuse de Boutons, qui traite les croissances inhabituelles.

Elle a diagnostiqué chez Jennifer des chéloïdes, une prolifération de tissu cicatriciel dur causée par un traumatisme cutané. Ceci n’est pas rare avec les piercings cartilagineux, qui guérissent plus lentement que les piercings à d’autres endroits.

Loading...

Les chéloïdes sont habituellement fréquents chez les personnes de moins de 30 ans, mais son cas était grave.

Jennifer avoue : « Ils sont incroyablement douloureux et incroyablement lourds. Ils causent des maux de tête. J’ai peur qu’ils grandissent….J’ai peur qu’on se moque de moi. »

Le Dr Lee a dit : « Ce sont probablement les plus gros chéloïdes que j’aie jamais vus. J’ai dû enlever plus de l’oreille que prévu. »

« Après le retrait, les quatre chéloïdes pesaient presque 400 grammes. »

Le médecin a enlevé chirurgicalement les chéloïdes avant que Jennifer ne subisse une radiothérapie afin de réduire les risques que des excroissances se forment à nouveau.

« Tout a changé pour le mieux. Plus de maux de tête, plus de vertiges », a dit Jennifer. « Je n’ai plus besoin de me cacher. Le Dr Lee m’a donné un avenir. Elle m’a sauvé la vie. »

PARTAGEZ cet aritcle avec vos amis et votre famille si vous avez des amis avec un piercing ! sinon savez-vous combien coûte un piercing au nez ? A éviter : piercing au nombril !