Ce gâteau au chocolat se prépare en moins de 5 minutes…directement dans une tasse!

C’est la nouvelle tendance food venue tout droit des Etats-Unis : réaliser des gâteaux dans des mugs, de manière hyper simple et en cinq minutes top chrono.

Une petite envie de sucré ? Besoin d’improviser un dessert pour un repas entre amis ? Le « mug cake » (« tasse gateau ») ne nécessite que quelques ingrédients, des tasses, des cuillères et un micro-ondes.

Voici une recette tirée du livre « Mug Cakes au micro-ondes pour gourmands pressés » (Larousse Cuisine), à tester de toute urgence et à partager autour de soi (ou pas).

Si vous ne voulez pas vous casser la tête avec un dessert ou pour combler une envie de sucré rapidement, Ce gâteau au chocolat se prépare en moins de 5 minutes dans une tasse.

Non seulement cette recette est délicieuse et ultra rapide, mais en plus vous ne salirez presque pas de vaisselle!

Important :
Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur la page Suivante.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

ANNONCE

Ingrédients

1 œuf
4 cuillères de Nesquik
4 cuillères à soupe de sucre
4 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de lait
1 cuillère à soupe d’huile végétale
Tasse pouvant aller au micro-ondes

Préparation:


Faites cuire au micro-ondes pendant 1 minute 30 secondes.
Laissez reposer durant 5 minutes avant de manger le gâteau qui poursuit sa cuisson même après être sorti du micro-ondes.

Attention, le contenu est vraiment très chaud, alors laissez-le refroidir un peu avant de le manger.