Caramel mou (ou fudge)

je vous le dis tout de suite, impossible de passer à côté de cette recette de caramels mous !!! Vraiment, essayez, vous allez tout dévorer en deux temps trois mouvements !

En plus, absolument rien de compliqué, inratable, et les ingrédients sont on ne peut plus simples ! Le seul risque : la crise de foie car vraiment pas facile d’arrêter ^^ Petite précision tout de même.

Vous aurez besoin d’un thermomètre alimentaire
Temps de préparation : 5 mn
Temps de cuisson : 20 mn
Total : 25 mn

Ingrédients pour une trentaine de caramels :

– 160 ml de lait entier
– 250 g de sucre en poudre
– 20 g de miel
– 160 g de beurre demi-sel

Préparation :


Etape: 1
Placez le lait, le sucre et le miel à la casserole (je vous conseille fortement d’utiliser une casserole non adhésive) et portez à ébullition. Je vous conseille d’utiliser une casserole plus grande que la mienne. J’ai été obligée de laisser le feu vraiment doux pour que ça ne déborde pas, du coup ça a été un peu long ! Ajoutez ensuite le beurre en morceaux.

Etape: 2
Laissez cuire jusqu’à ce que la température atteigne 118°C. Il vous faudra un thermomètre alimentaire. Le Mastrad est super : il sonne quand il a atteint la bonne température, on peut le programmer, il est très simple d’utilisation et ses piles sont inusables ! Surtout, ça sert beaucoup en pâtisserie 🙂

Etape: 3
Il m’a fallu une bonne demi-heure, mais avec une casserole plus large, ça aurait été plus rapide car j’aurais pu mettre le feu plus fort, donc à adapter ! (Edit du 12/11/15 : j’ai refait la recette et en effet, 20 minutes suffisent avec une casserole plus large).
Etape: 4
Versez dans un moule rectangulaire (le mien fait 20 x 15 cm) en silicone ou recouvert de papier cuisson.

Etape: 5
Laissez refroidir, puis coupez en carrés.

Voilà, c’est prêt et vous m’en direz des nouvelles !!!

Une tuerie je vous dis !!