Cannellonis aux veaux gratinés

Je vous propose une improvisation de dernière minute pour contenter mes gourmands enfants ! Les cannellonis aux veaux gratinés seront à la hauteur de vos attentes! Un vrai succès, ma famille a adoré. La texture filandreuse de ces cannellonis procure un plaisir unique aux papilles. Qui veut essayer cette recette aussi simple que délicieuse? Venez en cuisine! Nous allons façonner ensemble ces cannellonis aux veaux gratinés !

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 4 personnes
Calories : 390 kcal

Ingrédients

Pour la garniture de ragoût de veau
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 branche de céleri blanc
1 carotte
1 petit oignon
500 g de pulpe de veau hachée
1 verre de vin blanc ou 1/4 de verre de cognac
Feuilles de thym au goût
Laurier au goût
Romarin au goût
Pour la béchamel
1 l de lait
50 g de farine
50 g de beurre
500 g de ricotta
100 g de parmesan râpé
Pour la pâtisserie
300 g de farine
3 œufs
Pour garnir
Q.s. de sauce bolognaise
Q.s. de parmesan râpé

Préparation

Comment faire les cannellonis aux veaux gratinés ?

Préparer d’abord le ragoût de veau : hacher finement le céleri, la carotte et l’oignon et revenir dans la poêle avec de l’huile d’olive.

Après quelques minutes, ajouter le veau émincé et cuire jusqu’à ce qu’il soit doré, ajouter le vin, et le bouquet d’herbes aromatiques (retirer une fois cuit) et recouvrir d’eau. Cuire environ 40 minutes à feu doux, jusqu’à ce que le liquide soit complètement consommé. Mettre de côté.

Pour la béchamel: mettre le beurre dans une grande casserole, fondre et ajouter la farine.

Bien mélanger et lorsque le mélange a pris une légère couleur noisette, ajouter lentement tout le lait. Continuer à remuer pour ne pas coller, bouillir pendant 4-5 minutes. Laisser refroidir.

Une fois refroidie, prendre la moitié de la béchamel, mettre dans un bol et ajouter le ragoût de veau préparé, le parmesan et la ricotta battus au fouet pour le rendre lisse. Enfin, mettre le mélange dans une poche à douille avec un trou d’environ 1 centimètre.

En attendant, mélanger les œufs avec la farine et en les roulants avec un rouleau à pâtisserie. Diviser en lanières de 10 à 12 centimètres de large. Cuire dans l’eau bouillante pendant quelques minutes, puis les égoutter et plonger dans de l’eau et de la glace, afin de ne pas perdre son élasticité.

Ensuite, étaler délicatement les pâtes en formant un rectangle, mettre la garniture dans la pâte et rouler les cannellonis.

Une fois que tous les cannellonis ont été préparés, si nécessaire, couper sur le côté pour les réduire tous à la même longueur.

Mettre la béchamel restante sur les cannellonis, puis recouvrir d’un peu de sauce bolognaise et d’une pincée de parmesan râpé.

Cuire au four à 200°C pendant environ 15 minutes pour faire légèrement dorer la surface.

Dresser délicatement les cannellonis aux veaux gratinés et laisser reposer quelques minutes avant de servir.