Bruschetta au bacon et son oeuf coulant

INGRÉDIENTS (2 PERS.)

2 tranches de pain de campagne ou 2 tranches de pain de mie
4 tranches de bacon
4 tomates
1 gousse d’ail
1 pincée de sucre
2 oeufs frais
2 c.s d’huile d’olive
1 c.s de vinaigre blanc (facultatif)

PRÉPARATION


Pelez les tomates, coupez-les en morceaux, mettez-les dans une casserole avec un peu de sel et une pincée de sucre. Pelez la gousse d’ail, écrasez-la au presse ail dans la casserole. Arrosez avec une cuilllère à soupe d’huile d’olive et faites cuire à feu très doux pendant 20 minutes en mélangeant régulièrement.

Dans une pôele faites cuire votre bacon 2 min de chaque côtés.

Faites chauffer 1 litre d’eau dans une casserole, nous allons pocher nos oeufs. Pour cela deux techniques sont possibles:

Coupez deux morceaux de film plastique, étalez-les et badigeonnez-les d’huile à l’aide d’un sopalin. Cassez vos œufs dans les film plastique et refermez-les de manière à enfermez vos œufs dans deux petites poches, refermez bien vos poches en torsadant le haut. Dès que l’eau frémit, ajoutez les deux poches pendant 3 min. Récupérez vos œufs à l’aide d’une louche et déposez-les dans l’eau froide pour arrêter la cuisson. Vous pouvez les laisser ainsi plusieurs heures jusqu’au moment de servir. Au moment de servir enlevez-les du film plastique.

Toastez les tranches de pain et badigeonnez-les d’huile d’olive, tartinez de concassée de tomates. Déposez deux tranches de bacons sur chaque tranche de pain puis un oeuf.

Accompagnez le tout d’une salade verte et bon appétit !