Brioches Suisses délicieuses

Brioches Suisses: Je vous propose aujourd’hui la recette de Brioches Suisse, ce délicieux brioche est trés facile a préparer on peut le prendre comme petit déjeuner avec le café ou avec des jus frais, c’est trés délicieux.
Difficulté: simple | Nombre de personne: 6 | Durée: 120 min | Coût: pas_cher

Les ingrédients : Brioches Suisses

Brioche :
200 g de farine
20 ml de lait tiède
40 g de sucre en poudre
40 g de sucre en grains
2 œufs (à température ambiante)
1 sachet de levure Briochin
80 g de beurre mou

1 pincée de sel
Crème pâtissière :
50 g de sucre semoule
25 cl de lait entier
2 jaunes d’œuf
20 g de beurre
20 g de maizena
10 g de farine
1 gousse de vanille
60 g de pépites de chocolat
Dorure :
1 jaune d’œuf
1 cuillère à soupe de lait
Sirop :
50 g de sucre
5 cl d’eau
1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger ou de rhum

Préparation de Brioches Suisses


1.Préparer la crème patissière: Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille coupée en 2 (sens de la longueur) et le beurre.
Pendant ce temps, mélangez au fouet les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y la farine et la maïzena en 1 seule fois et fouettez bien pour ne pas avoir de “grumeaux”. Une fois le lait bouillant, enlevez la gousse de vanille et versez le tout sur le mélange précédent. Mélangez énergiquement puis remettez la préparation dans la casserole. Sans cesser de mélanger, remettez la casserole sur feu doux jusqu’à obtenir une crème très épaisse. Versez cette crème dans un bol et mettez au frais.
2.Préparer la brioche : Dans le bol de votre robot pétrisseur munit du crochet, mélangez 140 gr de farine, le sel, la levure et le lait tiède afin de réhydrater la farine. Ajoutez les œufs en 1 seule fois et pétrissez, puis le sucre en poudre et pétrissez de nouveau pendant 3 minutes.