Boulettes de viande à l’italienne

INGRÉDIENTS : 4

450 g de viande hachée
2 grosses tomates
1 œuf
4 gousses d’ail
1 oignon
20 g de chapelure
20 g de parmesan
30 ml de lait
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à café de sauce tomate
1 c. à soupe de concentré de tomate
1 c. à soupe de persil
1 c. à soupe d’origan séché
sel, poivre

PRÉPARATION :

Préparation
20 min
Cuisson
40 min
Repos
20 min

Lavez les tomates et concassez-les puis réservez au frais dans un bol. Épluchez les gousses d’ail puis hachez-en deux à mettre dans un bol et les deux autres gousses d’ail dans un autre bol. Réservez. Épluchez l’oignon et hachez-le.
Préparez alors les boulettes de viande hachée. Dans un grand saladier, ajoutez la viande hachée avec un œuf battu puis les deux gousses d’ail hachées, le parmesan, le lait puis le persil et la chapelure. Mélangez le tout avec une fourchette puis salez, poivrez à votre convenance. Formez des petites boulettes de viande et placez-les dans une assiette au frais pendant 20 min.
Dans une grande casserole ou marmite, faire chauffer l’huile d’olive quelques instants puis ajoutez les boulettes de viande hachée. Faites-les dorer de chaque côté. Retirez ensuite les boulettes, mettez-les sur du papier absorbant dans une assiette et réservez-les. Mettez l’oignon haché et faites-le dorer quelques minutes en remuant avec une spatule en bois. Ajoutez alors les gousses d’ail hachées puis ajouter les tomates concassées, la sauce tomate, le concentré de tomate, l’origan, le sel et le poivre. Ajoutez un verre d’eau, couvrez et laissez mijoter à feu doux la sauce tomate maison pendant 25 min. Puis ajoutez les boulettes de viande hachée et laissez cuire encore 15 min jusqu’à ce que vos boulettes sauce tomate à l’italienne soient bien cuites.