Boulettes de potiron et de pomme de terre à la mozzarella

La recette de boulettes de potiron et de pomme de terre à la mozzarella, parfaite pour la friture et la cuisson, une pâte molle et un cœur filandreux. Cet apéritif vous étonnera, en se faisant préparer avec peu d’ingrédients tout en restant délicieux. Les boulettes sont idéales pour un second plat ou une entrée savoureuse. Selon votre préférence, elles ont à frire ou à cuire au four, peu importe, le goût restera toujours délicieux. Je les prépare souvent et je dois dire que cette variante de boulettes de potiron végétariennes a également été très appréciée par ma famille. A vos tabliers !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 4 personnes
Calories : 287 kcal

Ingrédients

250 g de potiron (pesée brute sans peau)
300 g de pommes de terre
50 g de parmesan râpé
50 g de farine
q.s de mozzarella
q.s. d’huile
Pincées de sel au goût

Préparation


Comment faire des boulettes de potiron et de pomme de terre à la mozzarella?

Laver et éplucher les pommes de terre, les cuire avec de l’eau bouillante, quand elles sont cuites, écraser les avec le presse-purée, mettre la purée dans un bol et laisser refroidir.
Dans une casserole, cuire le potiron déjà lavé et puis coupe
r en morceaux, verser un peu d’eau et de sel. Lorsqu’il est tendre, écraser le avec une fourchette et mélanger aux pommes de terre.

Ajouter le parmesan râpé, le sel et la farine au potiron et aux pommes de terre.
Remuer jusqu’à l’obtention d’un mélange compact et laisser reposer à température ambiante pendant environ 10 minutes.

Avec les mains enfarinées, prendre une petite quantité de pâte, mettre une mozzarella en cube au centre et fermer pour former une boulette.

Passez les boulettes dans la farine, cette étape de la cuisson donnera une délicieuse croûte.
Pour les boulettes de potiron et de pomme de terre sautées : verser l’huile dans la poêle et chauffer. Frire les boulettes de viande des deux côtés, en les retournant souvent.

Lorsqu’ils sont bien dorés, mettre sur une feuille de papier de cuisine pour absorber l’excès d’huile.
Pour les boulettes de potiron et de pomme de terre au four : Tapisser une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, poser le potiron et les boulettes de fromage arrosés d’huile. Cuire dans un four statique à 180° pendant environ 15 minutes, en les retournant souvent.

Servir les boulettes de potiron et de pomme de terre à la mozzarella sur un lit de salade.