Blanquette de poulet sans vin

Ingrédients :

1 kg de blancs de poulet
600 g de champignons de paris frais
3 carottes
1 oignons
2 gousses d’ail
30 g de beurre
2 clous de girofle
2 feuilles de laurier
1 cuillère à soupe de fécule de maïs ou de farine
20 cl de crème fraîche
1 bouillon de légumes ou de volaille
1 jaune d’oeuf
1 bonne pincée de Muscade râpée
Sel
Poivre

Préparation :


Coupez le poulet en gros morceaux et faites-les dorer légèrement dans une cocotte avec le beurre fondu.

Ajoutez le cube de bouillon, les gousses d’ail et l’oignon râpé, les clous de girofle, les feuilles de laurier et mouiller à hauteur avec de l’eau froide, laisser cuire à couvert le temps de préparer les légumes.

Épluchez les carottes. Coupez-les en morceaux. Nettoyez les champignons de Paris et coupez-les en lamelles.

Ajoutez-les au poulet, ajouter du sel, de la noix de muscade et du poivre. Portez à ébullition. Baissez ensuite le feu à moyen et laissez frémir à couvert pendant 30 minutes jusqu’à ce que le tout soit bien cuit.(Si besoin ajoutez de l’eau pour avoir toujours du bouillon).

Mélangez le jaune d’oeuf avec la crème fraîche dans un saladier puis ajoutez la fécule de maïs et fouettez.

Ajoutez du bouillon prélevé de la cocotte au mélange sans cesser de remuer puis remettre le tout dans la cocotte pour faire épaissir un peu la sauce.mélangez et rectifiez l’assaisonnement.
Servez bien chaud avec le poulet et les légumes.
Bonne réalisation et bonne dégustation !

Pour réaliser cette délicieuse recette de blanquette de poulet j’ai utilisé du beurre gastronomique Président que j’adore utiliser dans mes préparations salées ou sucrées et en tartine pour le petit déjeuner.

Avis aux amateurs d’économie, je partage avec vous un site Web qui propose des bons de réduction à imprimer et qui permet déjà de profiter de nombreux bons plans en supermarchés, il s’agit de Envie De Bien Manger, il faut juste être inscrit afin d’avoir un compte pour en bénéficier, d’ailleurs j’ai acheté mon beurre avec le bon de réduction proposé sur le site .