Jan et Monica se sont mariés au premier regard. Malheureusement, après 19 ans de mariage, il découvre que la femme de sa vie était un homme. Plusieurs indices auraient dû éveiller sa suspicion.

L’amour nous joue parfois de vilains tours. Le début est un véritable conte de fées, mais la fin est parfois un terrible cauchemar. La vie de Jan, un Belge d’origine flamande, illustre cette situation. Il s’est marié à la femme de sa vie. Malheureusement, 19 ans plus tard, il découvre que cette dernière était un homme. Ce choc l’a complètement traumatisé.

Tout a commencé en 1993…

Après avoir divorcé de sa deuxième femme, Jan rencontra Monica, une Indonésienne, elle était alors la jeune fille au pair de sa sœur. Le coup de foudre fut réciproque. Ils n’ont pas attendu longtemps pour se marier et vivre ensemble.

L’amour rend aveugle. Malgré les détails qui auraient dû éveiller ses suspicions, Jan ne découvrit la douloureuse vérité qu’après 19 ans de vie commune. Un des cousins de son épouse a fait une bourde, il révéla à son beau-frère que Monica serait un homme. Toutefois, Jan réussit à contrôler sa colère.

Belgique : après 19 ans de mariage, il découvre que sa femme était un homme
Belgique : après 19 ans de mariage, il découvre que sa femme était un homme

Le comportement de Monica fit déborder le vase. Elle sortait avec des hommes plus jeunes que son mari dans les bars à Anvers.  Puis un soir, Jan décide de régler les choses une bonne fois pour toutes en exigeant la vérité. Sa femme a fini par avouer. Elle était un homme, elle avait subi plusieurs opérations pour changer de sexe.

Loading...

« Mon monde s’est écroulé en quelques secondes… comme si j’avais été violé pendant près de 20 ans », confie le Belge.

Il ne s’est rendu compte de rien

Jan est abasourdi : « C’était une femme très attirante. Elle était entièrement femme, n’avait aucun trait masculin… Même durant nos rapports je n’ai rien remarqué ».  Après quelques réflexions, il a mieux compris les choses. Monica prenait la pilule et ne voulait pas avoir d’enfants. Par ailleurs, elle ne savait pas repasser.

La vie de Jan s’est écroulée en un instant. Pourtant, un malheur ne vient jamais seul. Le retraité découvre également que plusieurs de ses proches étaient déjà au courant, mais ils n’osaient pas lui dire.

Belgique : après 19 ans de mariage, il découvre que sa femme était un homme
Belgique : après 19 ans de mariage, il découvre que sa femme était un homme

Leur couple n’a pas survécu à cette révélation. Complètement traumatisé, Jan ne trouvait plus aucun sens à sa vie, il lui a fallu l’aide d’un psychologue pour remonter la pente.

Les apparences sont parfois trompeuses.