Beignets soufflés

INGRÉDIENTS : 4 PERS.

150 g de farine de blé
¼ de l d’eau
3 œufs
40 g de sucre en poudre
½ sachet de levure chimique
1 c. à soupe de rhum ou de fleur d’oranger
Huile de friture
50 g de beurre non salé
1 pincée de sel

PRÉPARATION :

Préparation
30 min
Cuisson
30 min
Repos
2 h

Versez l’eau dans une casserole. Ajoutez le beurre coupé en morceaux, le sel et le sucre en poudre. Faites chauffer. Lorsque le mélange commence à bouillir, retirez la casserole du feu.
Ajoutez d’un seul coup la farine tamisée et la levure chimique. Mélangez énergiquement. Replacez la casserole sur le feu en mélangeant constamment jusqu’à ce que la pâte se détache du fond.
Hors du feu, ajoutez les œufs, un à un, en battant fortement. Versez ensuite le rhum ou la fleur d’oranger. Laissez si possible reposer cette préparation au frais quelques heures.
Faites chauffer l’huile dans votre friteuse ou dans une grande poêle. À l’aide d’une cuillère, formez des noix de noix de pâte et plongez-les dans l’huile bien chaude. Veillez bien à ce que les beignets ne se touchent pas les uns et les autres. Augmentez la température du bain de friture en cours de cuisson. Retournez les beignets dans la friture pour qu’ils soient dorés sur toutes les faces. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Quand les beignets soufflés sont dorés et gonflés, égouttez-les, saupoudrez-les de sucre glace. Servez immédiatement les beignets soufflés.