Beignets fourrés à la confiture

INGRÉDIENTS : 4 PERS.

500 g de farine
200 ml de lait
2 oeufs
25 g de levure de boulanger
2 c. à soupe pleines de sucre en poudre
1 pincée de sel
confiture au choix (fraise, abricot, framboise…)
huile de friture (tournesol)
sucre glace

PRÉPARATION :

Préparation
Repos
5 h

Émiettez la levure de boulanger dans un bol. Ajoutez 100 g de farine et 4 c. à soupe de lait tiède. mélangez bien et laissez reposer dans un endroit tiède pendant 2 heures.
Versez les 400 g de farine restants dans un grand saladier. Ajoutez le sucre, le sel et mélangez bien. Creusez un puits au centre. Versez-y les œufs et remuez à l’aide d’un fouet. Ajoutez le levain et le lait tout en mélangeant à l’aide d’un fouet. Vous devez obtenir une pâte bien homogène. Laissez à nouveau lever quelques heures, voire une nuit.
Après ce repos, pétrissez à nouveau la pâte et étalez-la sur le plan de travail ou sur une planche fariné(e).Découpez des cercles de 6 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce.
Disposez 1 c. à soupe de confiture au milieu de chaque cercle et recouvrez d’un deuxième rond de pâte pour former un beignet. Pincez bien les bords, afin de les coller ensemble (avec un peu d’eau ou de lait si nécessaire pour bien souder les bords). Laissez reposer 45 minutes à température ambiante.
Faites chauffer de l’huile de friture dans une casserole et plongez les beignets dedans.
Quand ils sont bien dorés, égouttez-les sur du papier absorbant puis saupoudrez-les de sucre glace. Dégustez-les tièdes ou froids !