Beignets aux courgettes et jambon

Cuisinez ces beignets aux courgettes et jambon pour déguster un apéro de qualité. Il s’agit d’un mélange original entre les courgettes moelleuses et le jambon cuit sans oublier la texture filandreuse du fromage. Les plus grands atouts de cette recette est qu’elle se prépare en un clin d’œil et reste très facile à préparer. Sans compter, qu’avec des ingrédients faciles à dénicher, le prix est très abordable. Faites alors de plaisir de vos convive en peaufinant cette recette de beignets aux courgettes.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients

2 courgettes
180 g farine
2 œufs
90 g de jambon cuit
100 g fromage mozzarella
60 g de parmesan râpé
5 g de levure chimique
1 cuillère à café de sel
1 pincée de poivre
Du persil haché

Préparation


Comment faire les beignets aux courgettes et jambon?

Commencer la préparation par enlever les bouts de courgettes et les râper avec les trous larges dans un récipient convenable.

Verser la farine, les œufs, le parmesan râpé, la levure, le persil haché, le jambon haché, le fromage puis saler et assaisonner avec du poivre.

Chauffer de l’huile dans une poêle antiadhésive puis quand elle est chaude, verser des beignets à l’aide de deux cuillères. L’un après l’autre, faire en sorte de ne pas rapprocher chaque beignet. Couvrir la poêle et cuire pendant 2 ou 3 minutes. Retourner puis cuire l’autre côté.

Passer les beignets aux courgettes et jambons dans un papier absorbant avant de servir.