Beignets aux courgettes et aubergines

Vous manquez d’idées pour préparer des légumes ? Ces beignets aux courgettes et aubergines sont très authentiques et originales. La préparation est simple, ne demande que 15 minutes de votre temps pour la préparation. Si vous souhaitez varier la recette, vous pouvez remplacer les légumes à ceux de votre choix. Vos beignets resteront succulents et savoureux en bouche. C’est aussi un moyen pour vos enfants de manger divers légumes. Suivez-moi en cuisine! Nous allons les préparer ensemble.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : 15 beignets
Calories : 317 kcal

Ingrédients

100 g de mie de pain frais
100 g de parmesan râpé
50 g de chapelure
2 courgettes
1 aubergine
1 gousse d’ail
1 brin de persil
1 brin de basilic
1 œuf
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. d’huile d’olive

Préparation


Comment faire des beignets beignets aux courgettes et aubergines ?

Laver les légumes, couper en cubes et les saupoudrer de sel.

Dans une poêle, verser un peu d’huile d’olive, juste assez pour couvrir le fond, et frire une gousse d’ail. Puis, retirer le et ajouter ensuite les aubergines et les courgettes, cuire pendant une dizaine de minutes, elles doivent bien ramollir.

Dès qu’ils sont cuits, les mettre dans un bol et ajouter le parmesan et le pecorino râpés, la chapelure, le persil et le basilic hachés, un peu de poivre noir et l’œuf. Bien mélanger le tout.

Ensuite, dans une poêle, verser un peu d’huile et chauffer. A l’aide d’une cuillère, prendre une partie du mélange, aplatir légèrement avec vos mains et cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en maintenant le feu à faible intensité. Cuire environ 5 minutes par côtés.

Servir les beignets aux courgettes et aubergines chaud ou froid.