5 aliments parfaits pour éliminer la rouille facilement

Vos ustensiles de cuisine sont en fer et se sont rouillés avec le temps ? mamierecettes vous livre ses conseils et recettes maison pour leur redonner un coup de neuf !

1 – Le jus citron
Le citron est parfait pour supprimer les taches de rouille, notamment sur les vêtements qu’il vous suffit de tremper dans de l’eau chaude avec quelques rondelles de citron. Sur vos objets rouillés, saupoudrez de sel la partie à nettoyer, et frottez avec du jus de citron.

2 – L’aluminium
Vous avez du papier aluminium sous la main ? Prenez quelques feuilles de côté que vous plongez dans de l’eau, puis frottez avec sur la partie rouillée. De quoi faire briller vos objets au fur et à mesure.

3 – Le feu de bois
Si vos objets rouillés supportent la chaleur et particulièrement le feu, vous pouvez essayer de les passer à la cheminée pour les brûler et faire évaporer la rouille.

4 – Le bicarbonate de soude
Ce produit permet de nettoyer bien des choses dans la maison, notamment les objets rouillés. Il vous suffit de mouiller légèrement le bicarbonate de soude avant de l’appliquer sur vos objets du quotidien. Frottez à l’aide d’une éponge ou d’une brosse à dents, afin de faire disparaître la partie rouillée.

5 – La pomme de terre crue
La patate crue contient de l’acide oxalique qui permet d’éliminer efficacement la rouille. Appliquez-la crue sur la partie à nettoyer, en frottant délicatement sur vos objets en fer.